vote par internet, élection professionelle

La fabrication des enveloppes de vote : la prise en charge Paragon commence ici !

L’équipe Paragon élections s’appuie sur un catalogue complet de solutions packagées qu’il est possible d’adapter aux besoins spécifiques exprimés par les organisateurs d’élections.

Présentation du standard des enveloppes de vote :

Le format d’enveloppe de vote le plus couramment utilisé par les organisateurs d’élections est le 90 x 140 mm. Néanmoins, rien ne nous empêche de vous proposer un autre format. Ainsi, il existe d’autres formats d’enveloppes de vote (exemple : 114 x 162 mm).

Présentation des services additionnels :

Pour vous aider, si vous gérez le dépouillement manuellement notamment, il est possible d’ajouter l’impression de variables :

  • 1ère ligne : nature de l’élection : élections Délégués du personnel, élections Comité d’Entreprise, élections D.U.P. …
  • 2e ligne : titulaires ou suppléants

Il est également possible de choisir la couleur des enveloppes de vote pour respecter strictement le code électoral. Parmi les couleurs demandées, on retrouve : bleu, rose, vert, jaune, beige…

Délai de fabrication et conditionnement :

  • Délai de fabrication : prévoir 2 semaines à partir de la validation du BAT
  • Conditionnement : les enveloppes sont vendues par lot de 500

Pour aller plus loin dans l’accompagnement… Les bulletins de vote :

L’équipe Paragon élections accompagne depuis de nombreuses années les organisateurs d’élections dans la définition et la fabrication du matériel de vote. Aussi, en plus des enveloppes de vote il est possible de créer vos bulletins de vote.

Ils sont conçus à partir d’un modèle de fichier Excel à respecter.

Autre option : il est possible de concevoir ces bulletins de vote dans les mêmes coloris que les enveloppes pour diminuer le risque d’erreur de manipulation de la part des électeurs.
Les délais de fabrication et le conditionnement sont identiques à ceux des enveloppes de vote.

N'hésitez pas à nous demander un rendez-vous !