vote par internet, élection professionelle

Une offre par canal

Historiquement, les élections se déroulaient à l'urne. Ce qui était très lourd à gérer pour les élections à forte volumétrie et multi-sites.

Puis les premières avancées législatives ont autorisé les bulletins de vote utilisant des codes à barres, ce qui a permis l'essor en toute fiabilité et en respectant l'anonymat du vote par correspondance.

Aujourd'hui, les évolutions sociétales et législatives encouragent le vote par internet, particulièrement apprécié pour sa rapidité de mise en œuvre, sa moindre empreinte environnementale et le nomadisme des électeurs.

Paragon a toujours su satisfaire les besoins des clients (simplicité, réduction des coûts, besoin d'accompagnement…) en s'adaptant et en respectant les évolutions technologiques, législatives, comportementales, économiques et environnementales.

 Vote à l'urne

Vote à l'urne :

Plusieurs options s'offrent à vous. Paragon se charge de fabriquer le matériel de vote à l'urne soit bulletins et enveloppes de vote. Dans certains cas, nos clients nous demandent d'adresser le matériel de vote par voie postale. Et/ ou de livrer chaque bureau de vote d'un matériel complémentaire.

voir le site

 Vote par correspondance

Vote Par Correspondance :

Avec ou sans dépouillement automatisé, le matériel de vote est adressé à chaque électeur. Paragon assure le remplacement du matériel de vote en cas de besoin. A cet effet, une procédure spécifique de contrôle garantit l'unicité du vote.

voir le site

 Vote par internet

Vote Internet :

Outre le matériel de vote qui consiste essentiellement à envoyer les codes d'accès et mots de passes aux électeurs, Paragon dispose d'une plateforme de vote internet simple, ergonomique, sécurisée en parfaite conformité avec les dernières recommandations de la CNIL.

voir le site

 Vote mixte (internet, correspondance)

Vote mixte (ou hybride) :

Paragon propose la première solution de vote multi-canal donnant le choix aux électeurs de voter soit par correspondance soit par internet. Pour en savoir plus, cliquez ici.

voir le site

Et demain ?

Si le vote par téléphone est reconnu « fiable » par la CNIL, Paragon le proposera.

A quand le vote par SMS sécurisé ?

N’hésitez pas à nous demander un rendez-vous !